Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses


[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
JOUEUR_35412_1 09/05/2014 à 07H34
@ HANNIBAL (ce n'est que mon avis...) : 
1) point les admin n'ont soit pas pensé aux prairies boisées, soit volontairement pas modifié cette partie car tu déplaces rarement des animaux entre prairie boisée (puisqu'ils prennent 1ha chacun, et qu'il n'y a pas de risque de pénurie d'herbe...)

2) si je comprends bien ta demande, je suis contre...car quand tu achètes du matériel en commun, tu fais des économies. Tu sais que l'autre (ou les autres) propriétaires peuvent s'en servie et que le jour ou toi tu en as besoin, le matériel peut être en panne, usé... C'est un choix de jeu.


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_55654_2 09/05/2014 à 11H42
@EARL LAROUQUETTE: si on a régulièrement besoin de déplacer les bisons et daims d'une prairie à une autre lorsqu'il y a des naissances car le nombre maximal d'animaux pour la prairie est alors dépassé

Pour le deuxiième point, il existe déjà une limite d'utilisation de PA par propriétaire donc pas besoin de faire mieux


____________________
JOUEUR_35412_1 09/05/2014 à 13H19 09/05/2014 à 13H21

@ FG oui, dans ce cas de figure, je suis d'accord... ce que je voulais dire c'est que pour les bisons comme pour les daims, la période de naissance est limitée (donc t'es pas impacté tous les jours)... contrairement à, par ex, la période estivale ou les animaux (avec la possibilité d'en avoir beaucoup beaucoup plus que dans une prairie boisée) ont une "durée de vie" dans le pré à cause de la quantité d'herbe restante...


Après, c'est une façon de jouer...et de gestion. Pour ma part, avant de me lancer dans les daims, j'avais 1 prairie pour mes bisons adultes (remplie env à 50%) et 1 pour les jeunes... Je n'avais ainsi qu'un transfert à faire par saison, une fois toutes mes naissances faites...


Après, certes, je ne tournais pas avec plus de 300 adultes ;) mais là aussi : c'est un choix de jeu, de gestion...



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_55654_2 09/05/2014 à 14H45
je suis d'accord avec toi et personnellement j'assume tout à fait mon nombre de bisons

Au pire je déplace la surpopulation dans j'ai des malades et ça me prend pas beaucoup plus de temps que si j'avais moyen de déplacer directement depuis la page de la prairie ça serait juste pour simpifier un peu la vie


____________________
HANNIBAL SMITH (VIP) 09/05/2014 à 15H55
je me suis mal exprimé FARMER GREG et EARL LARROUQUETTE je voulais dire au niveau PA quotidien !

____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
JOUEUR_35412_1 09/05/2014 à 19H15
@ HANNIBAL c'est pareil : tu veux plus de PA quotidiens, t'achètes pas en commun... et comme ça, pas de soucis ;)

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
HANNIBAL SMITH (VIP) 09/05/2014 à 21H34
en faites ta 2 exploitant dont le matériel a 35 PA quotidien mai si moi jutilise les 35 PA aujourd'hui mai l'autre exploitant est pénalisé car j'ai tout utilisé il faudrai 35 PA mai pour chaque exploitant comme sa personne est pénalisé ds son taff.

____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
BURWINZER (VIP) 09/05/2014 à 21H42
Non, tu raisonnes un peu mal.

Il faut te dire que si le matériel à 35PA quotidien multiplié par le nombre d'acheteurs, ça revient à utiliser une machine 48H/jour si chacun utilise ses 35PA.
En réalité, c'est pareil. Tu as une machine à deux (ou plus), tu dois t'arranger pour la réserver ou alors attendre que l'un ait fini.

Mais qu'un seul utilisateur peut l'utiliser à la fois en réalité ; avoir 35PA quotidien/utilisateur, c'est comme si tout le monde utilisait la même machine au même moment.
C'est techniquement impossible, sauf si tous les acheteurs sont assis dans le même tracteur 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_29626_7 10/05/2014 à 11H03 10/05/2014 à 11H04
Bonjour tout le monde.

Je soumets à votre jugement une petit proposition d'amélioration qui me tient à c½ur depuis longtemps et qui porte sur la partie matériel.

J'avais déjà ouvert un sujet en ce sens dans la partie matériel, mais je veux lui donner un peu plus de visibilité.

Je propose de revoir la manière de calculer le nombre de PA d'utilisation du matériel et je m'explique.

IRL si j'ai un outil nécessitant 70 cv et un tracteur qui fait 68 cv, je ne vais pas me dire, "Zut, mon tracteur n'est pas assez puissant pour mon outil, je change de tracteur." Bien sur que non, je vais atteler l'outil quand même et faire le travail quand même, quitte à rouler un tout petit plus doucement.

A l'inverse si mon tracteur est plus puissant que nécessaire, je pourrais travailler un peu plus rapidement.

Mon idée est donc :

De permettre au tracteur qui manque légèrement de puissance (10 % maximum) pour un certain outil de pouvoir l'utiliser quand même, avec un malus de PA correspondant au déficit de puissance.

De permettre au tracteur surpuissant (dans la limite de 50 %) de bénéficier d'un bonus de PA correspondant au surplus de puissance.

Je sais ce que certains Cassandre vont me répondre : "Y'a qu'à acheter le bon tracteur pour le bon outil".

Ce à quoi je leur répond que pour les joueurs qui débute ce n'est pas toujours possible.
Et j'ajoute qu'il serait bon alors d'arrêter de mettre en vente des tracteurs de 59 cv, 88 cv ou 197 cv et j'en oublie...

Bon WE à tous.

Mere en short.


____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
MAC-FLY (VIP) 10/05/2014 à 11H08
Et mm pourquoi pas en fonction du terrain ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_29626_7 10/05/2014 à 11H11
Salut,

C'est envisageable aussi, mais je me dit que changer la manière de calculer le nombre de PA, ne nécessite sans doute pas beaucoup de modifications.

Et je repense au Magnum 260 de 257 cv qui peut pas tirer d'outil à 260 cv...


____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_198839_2 11/05/2014 à 12H25
Bonjour je suis en plein dans les moissons, et ya 2 points un peu chiants à améliorer si possible :

- quand une parcelle est moissonnée elle est sensée rester dans les parcelles à travailler, et bah non une partie des parcelles y reste l'autre non, alors pour etre sûr de bien mettre tout le monde en jachère faut se taper les groupes.

- quand je moissonne, je fais toute la liste parcelle par parcelles, et si au milieu il me manque des PA je pars je reviens sur parcelles a travailler, la liste des parcelles à changé d'ordre, du coup je dois refaire la liste pour trouver celle qui ne sont pas échantillonées (je ne bats que la bonne qualité)

Voilà quand on a 3 parcelles à faire ça va mais aujourdhui j'en ai fait un bon millier d'ha et passer 2 fois la liste ça fait beaucoup (surtout que ce matin je sais pas ce qu'il se passe mais c'est lent, très lent par moments).

Merci bonne journée


____________________


MAC-FLY (VIP) 11/05/2014 à 12H32
Pour tes PA fais comme moi, boss en double page, tu restes sur ta page initiale, sur ta deuxiéme tu reprends du PA ou du HVC ( mm raison )

Et sur la page initiale, F5 et voilà ... 

c'est une solution de dépannage évidement 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

KEVI1 (VIP) 11/05/2014 à 13H56 11/05/2014 à 13H57
Et pour rajouté, il faudrait pouvoir mettre par défaut "broyé paille ou moissonné", sa a déjà été évoqué mais je me plante à chaque fois


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
MAC-FLY (VIP) 11/05/2014 à 14H02
Ho oui mais ça à pas dû etre lu, c'est chiant ça aussi 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

HANNIBAL SMITH (VIP) 11/05/2014 à 20H14
je suis d’accord avec vous KEVI 1 et MAC-FLY c pénible il faudrai des favori

____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
BURWINZER (VIP) 11/05/2014 à 20H47
J'espérais voir le choix de préférence "moissonner" ou "moissonner+broyer paille" pour les moissons de cette saison.

Mais apparemment il va encore falloir attendre un peu 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
TATOUN83 13/05/2014 à 17H24
Bonjour,
En amelioration, serait il possibles d'avoir un rappel pour la vaccination comme pour les animaux qui n'ont pas manger, bu, perdu, morts, égarés, dans l'enclos d'arrivage.....
Serait il ègalement possible de ramener plusieurs élements de la coop comme les traitements afin que l'on puisse ramener du calcium ET du potassium par exemple et que l'on ne soit pas obligés de faire un voyage pour chaque éléments, un peu comme pour les coop on peut tout ramener mélangé
LU-936 13/05/2014 à 17H51
Bonjour, voici donc quelques proposition que j'ai déjà discuter avec un admin sur un autre forum :
- Mettre en place dans la partie "ferme" un système de gestion similaire au transport pour le matériel. c'est à dire pouvoir atteler le matériel et dès qu'il est dans une autre région par exemple et bas il y reste donc moins de consommation de pa. ce serait vraiment géniale pour ceux qui ont des parcelles dans d'autres régions.

- Ajuster les rendements car ils ne sont pas réaliste notamment dans la marne ( je suis Marnais )

- Pouvoir créer des contrats avec un entrepreneur. Par exemple j'ai une parcelle de miscanthus et je passe un contrat avec lui pour qu'il ensile pendant 10 ans. Soit en faisant des contrats parcelles par parcelles pour un nombre d'année définis ou alors je sais pas.

Voila merci
JOUEUR_35412_1 13/05/2014 à 18H21
@ LU-936
"ce serait vraiment géniale pour ceux qui ont des parcelles dans d'autres régions. " ceux qui ont des parcelles hors région n'ont qu'à faire bosser es ETA desdites régions... ou alors ils n(ont qu'à pas avoir de parcelles hors région (on s'en sort très bien, même sans betteraves!) 


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_420858_1 13/05/2014 à 18H33
je suis entiérement d'accord avec TATOUN83..ne pourrait-on pas faire en sorte de supprimer tous ces allers-retourds pour aller chercher nos nutiments parcelles? en tant que petit exploitant je ne stocke pas de quantités d'élements nutritifs sur ma ferme, je les achétes en fonction de mes besoins! et c'est vrai que c'est lassant de devoir faire les mémes manipulations plusieurs fois pour aller recuperer cette marchandise.Ce serait une trés grande avancée je pense pour l'amélioration du jeu et surtout une commodité non négligeable pour nous, joueurs.Bon jeu a tous!!!
LE LIMOSIN2 13/05/2014 à 18H45
ce que je trouve qui serais très réaliste , c'est de pouvoir clôturer les prairies ou ont met les animaux , et si la personne ne clôture pas , la personne reçois un message qui lui dis que les vaches sont sortis sur la route et qu'il dois payer une amende ou un truc du genre.
Mais aussi que les animaux que l'ont m'es en prairies ou en bâtiment, je pensée que les taureaux pourrait faire de la monte naturel sans qu'ont sois obliger de les sélectionner '( ex : 10 vaches a saillir dans un batiment nomer n°1 , et que le taureau que l'ont souhaite mettre sur ses vaches sois dans un autre bâtiment , ont aurait juste a mettre le taureau dans le batiment n°1 et le taureau feras le travail , et pareille pour les prairies .
JOUEUR_29626_7 13/05/2014 à 18H47
C'est un peu naze mais tant pis, je repost.

Je
soumets à votre jugement une petite proposition d'amélioration qui me
tient à c½ur depuis longtemps et qui porte sur la partie matériel.

J'avais déjà ouvert un sujet en ce sens dans la partie matériel, mais je veux lui donner un peu plus de visibilité.

Je propose de revoir la manière de calculer le nombre de PA d'utilisation du matériel et je m'explique.

IRL
si j'ai un outil nécessitant 70 cv et un tracteur qui fait 68 cv, je ne
vais pas me dire, "Zut, mon tracteur n'est pas assez puissant pour mon
outil, je change de tracteur." Bien sur que non, je vais atteler l'outil
quand même et faire le travail quand même, quitte à rouler un tout
petit plus doucement.

A l'inverse si mon tracteur est plus puissant que nécessaire, je pourrais travailler un peu plus rapidement.

Mon idée est donc :

De
permettre au tracteur qui manque légèrement de puissance (10 % maximum)
pour un certain outil de pouvoir l'utiliser quand même, avec un malus
de PA correspondant au déficit de puissance.

De permettre au
tracteur surpuissant (dans la limite de 30 %) de bénéficier d'un bonus
de PA correspondant au surplus de puissance.

Bon WE à tous.

Mere en short.



____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
MIKL.53 (VIP) 13/05/2014 à 19H03
On nous incite à faire des propositions sur le bulletin, c'est cool! =)

Alors j'ai deux question...
  • Possible ou pas de mettre en place un système de tacite reconduction en ce qui concerne l'ETA, les licences en concession, et accessoirement le transport, du genre on coche une case reconduire automatiquement la licence, et la décocher le jour que l'on veut arrêter et alors seulement ce coup là ça ne repart pas... Moi c'est surtout pour l'ETA ou j'ai les clients qui se demandent si j'ai arrêter l'ETA (merci à eux au passage qui préviennent =)   )  et pour la concession car après faut remettre les prix aux pièces détachées.   (si c'est pas possible on peut pas avoir un message qui indique que la licence se termine dans 7 jours et que l'on peut la renouveller dès maintenant? )
  • La modification des quotas, les laiteries ça vous interesse toujours? (je posterai sur le forum concerné pour proposer quelques idée... sachant que je vois bien un système coopératif, et qui pourquoi pas pourrait être étendu à l'abattoir, mais là on a pas un partie existante qui facilite le travail comme pour le lait...


____________________
anigif
JOUEUR_156802_2 13/05/2014 à 19H32
Une petite proposition concernant le pack traite! 

Ce serait bien de pouvoir sélectionner les espèces que l'on désire traire. Je fais cette proposition principalement en pensant aux vaches qui sont toujours traites alors que le quota est atteint, il y a donc gaspillage de PA alors que la production ne rapporte plus rien! 


____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :